Icône de contact d'en-tête Icône de téléphone d'en-tête Globe

Conception UX pour les boutiques de commerce électronique

Conception UX pour les boutiques de commerce électronique

Du magasin traditionnel… à l’UX digital ! Nous voyons des magasins comme celui-ci tous les jours, pleins de couleurs, de chaleur et de familiarité. Tout est agencé de manière à nous inviter à explorer et à profiter de l’expérience d’achat.

La conception UX d'une boutique en ligne doit faire de même. Tout comme un magasin physique assure une bonne circulation, attire par la présentation des produits et offre confort et immédiateté, le commerce électronique doit :

  • Attirez l'utilisateur avec une « vitrine » attrayante.
  • Guidez le client facilement vers les produits, sans effort.
  • Offrir une expérience chaleureuse et conviviale, en donnant au client le sentiment d'être dans un environnement familier et surtout facilement compréhensible.

Astuce du jour : (données et informations) Ce qu'un vendeur ou un propriétaire de magasin pourrait comprendre de l'agencement fonctionnel du magasin en observant les clients, vous pouvez le voir avec des outils modernes comme Microsoft Clarity, HotJar, Optimizely, etc. Avec certains de ces outils et les conseils d'experts, commencez à créer une expérience utilisateur axée sur les données. Rassurez-vous, cela en vaut la peine !

Merci à Midjourney pour la photo gen-AI.

Veuillez sélectionner votre langue